News

 Être ordonné prêtre, c’est surtout un long chemin sur les pas du Christ, car tout part de lui. et contrairement à ce que l’on pense , on ne naît pas prêtre mais on le devient par l’appel et la grâce de Dieu. cela nécessite tout un cheminement intérieur et extérieur.qui passe par une configuration au Christ Pasteur.  Pour moi être prêtre, c’est pouvoir aller vers le monde et apporter des réponses aux gens qui en demandent, ne pas être seulement un distributeur de sacrements mais aussi quelqu’un qui doit parler en étant poussé par l’Esprit, qui ne doit donc pas répondre à la légère.


Après avoir grandi en cité et avoir été champion départemental de boxe c’est vers mes 21 ans que la foi est revenue puis vers mes 26 ans je suis entré au séminaire.

Pratiquant d’arts martiaux, animateur, bénévole à la Croix-Rouge et en couple, j’ai décidé de tout quitter pour me consacrer pleinement à l’appel de Dieu qui a été très long à discerne mais que je ne  regrette même si parfois je me sens nostalgique de ma vie d’avant.


En demandant  le presbytérat, je sais pertinemment que je ne suis, ni ne serais un surhomme,ou un super chrétien. Je ne suis  que Franck un être ordinaire qui n’a rien fait d’extraordinaire. qui suis le Christ et réponds à son appel d’être un prêtre au service de Dieu pour le peuple et  au service du peuple pour Dieu, avec toute mon histoire, avec mes fragilités, avec mes limites.


Ce que je souhaite vivement c’est que mes relations avec toutes celles et ceux que je connais, et avec tous les autres, ne soient pas modifiées ou altérées. Je suis persuadé que Dieu ne nous appelle pas malgré nos faiblesses, mais avec nos faiblesses, qui font partie de nous et doivent devenir des forces, par la grâce et l’amour de Dieu.


Ce dont je suis convaincu, c’est de l’immense patience de Dieu, car par delà tous mes atermoiements, II est toujours là, présent comme un ami qui m’encourage et me soutient.

Plus la date se rapproche plus la sérénité m’envahit, Dieu est là, son appel se concrétise, quoi demandé de mieux, Il est ressuscité et il me demande d’avancer vers lui, je ne pourrais pas être plus heureux. 


C’est sur cette note positive  je vous laisse et vous souhaite une très bonne continuation dans ce que vous entreprenez,je ne vous demanderais qu’une seule chose :


Priez pour moi si vous être croyant pour que je sois un bon prêtre


Commentaires

  1. Bonjour Franck, je m'appelle Etienne De Souza, j'ai 37 ans, et je suis prêtre sur Grigny depuis deux ans. Comme je suis aussi religieux dans la congrégation des Fils de la Charité, je vis avec trois autres prêtres religieux comme moi, le tout sur Grigny.

    Le dimanche 5 septembre, après-midi, jour de ton ordination, nous quitterons le diocèse pour quatre jours afin de préparer la rentrée paroissiale au calme. Du coup, nous ne pourrons être présents pour ton ordination, mais j'ai tenu à t'assurer de ma prière fraternelle.

    Ayant écouté ta vidéo et lu ton parcours sur le site du diocèse, rien de ce que tu dis ne me laisse indifférent. Par contraste, je viens d'une famille croyante et pratiquante, et comme tout un chacun, j'ai mon propre chemin à faire pour découvrir le Christ.

    Nous aurons sûrement l'occasion de nous voir à la journée de rentrée du presbyterium fin septembre et puis lors des rencontres de jeunes prêtres. Ce seront de belles occasions de partage.

    Au plaisir donc de faire ta connaissance et belle route en ces derniers jours avant ton ordination.

    Bien fraternellement,

    Etienne

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

qui je suis?